Istanbul Basaksehir v Man Utd: Pourquoi Rafael da Silva est un héros culte d’Old Trafford

Author : odbfus
Publish Date : 2020-11-27


Istanbul Basaksehir v Man Utd: Pourquoi Rafael da Silva est un héros culte d’Old Trafford

Rafael (à gauche) a remporté trois titres de Premier League avec Manchester United

Lorsque le tirage au sort pour la phase de groupes de la Ligue des champions de cette saison a été fait, Rafael da Silva d’Istanbul Basaksehir a déclaré que “les rêves peuvent devenir réalité” alors qu’il exauçait le souhait d’affronter l’ancienne équipe de Manchester United.

United a commencé sa campagne européenne de manière parfaite, remportant ses deux matchs et a le premier match consécutif contre la nouvelle équipe de Rafael mercredi (coup d’envoi à 20h00 GMT), avec les champions turcs en bas du groupe. H et sans point.

Bien qu’il ait été vendu à Lyon il y a cinq ans, pourquoi l’affable brésilien reste-t-il un héros culte pour les supporters des Red Devils?

‘Intrépide et contagieux’

Repérés pour leurs talents lors d’un tournoi international par équipe de jeunes, Rafael et son frère jumeau Fabio ont rejoint United de Fluminense en janvier 2008, mais n’étaient pas éligibles pour jouer pour l’équipe senior de Sir Alex Ferguson avant juillet de cette année, lorsqu’ils ont eu 18 ans.

Ayant fait ses débuts lors de la saison 2008-09, Rafael a joué 170 fois pour United, remportant trois titres de Premier League, une Coupe de la Ligue et la Coupe du Monde des Clubs.

“Il était intrépide dès son arrivée”, a déclaré l’auteur de Manchester United Wayne Barton à BBC Sport. “Ils sont venus du Brésil et n’ont pas été autorisés à jouer, mais il était tellement confiant qu’il entrerait dans une équipe double et réussirait bien.

“Beaucoup de jeunes sont venus et ont foulé l’eau, mais on pouvait tout de suite voir la personnalité de Rafael sur le côté. Il a saisi l’occasion – et parce qu’il était si contagieux, tout le monde était excité.

“Le maquillage des jumeaux venait du fait de grandir dans les rues du Brésil et de devoir être compétitif. Rafael était un joueur fougueux qui était instantanément aimé et ce sentiment ne s’est jamais éloigné. Cela faisait partie de sa personnalité et convenait à l’équipe. jusqu’au sol. “

Turtle Power: Basaksehir a révélé la nouvelle signature de Rafael avec une vidéo inhabituelle

Rafael a joué aux côtés de noms stellaires à United, dont Rio Ferdinand, Ryan Giggs, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et Robin van Persie.

“Ce n’était pas un mariage évident mais une partie de l’amour était parce que Sir Alex Ferguson se sentait vivant avec son équipe, qui comprenait les lusophones Ronaldo, Nani, Anderson et les jumeaux”, explique Barton, qui écrit The Sunshine Kids, une autobiographie de Rafael et Fabio.

“Ils n’étaient pas des caboteurs – ils étaient pleinement engagés, de tout cœur. Et parce qu’ils étaient jeunes, la foule les a immédiatement suivis.”

Sous Ferguson, Rafael a joué une grande partie de la campagne 2012-13, le plus récent triomphe de United en Premier League, et a joué régulièrement pour son successeur David Moyes.

Cependant, il n’a joué que 10 fois pour Louis van Gaal après que le Néerlandais a pris les commandes en 2014 et a été vendu à Lyon, où il a joué pendant cinq saisons à partir de 2015, avant rejoindre Basaksehir en été.

Barton ajoute: “Rafael était un arrière droit prenant des risques et bombardé de haut en bas de ce côté-là. Il n’était pas bon d’être invité à se concentrer uniquement sur le côté défensif de son jeu, mais il a eu des matchs notables dans cet aspect lors de sa venue. contre des joueurs sportifs comme Gareth Bale.

“Sous Van Gaal, on lui a demandé de faire des choses qui n’étaient pas dans son jeu naturel. Van Gaal a très vite décidé qu’il ne voulait pas de lui.”

impliquant l’attaquant argentin Tevez, qui a rejoint Manchester City en provenance de United en 2009: “Je ne voudrais pas critiquer quiconque le fait, mais personnellement, je pense que lorsque vous avez une certaine identité avec une équipe et que vous allez ensuite voir un rival, eh bien , Je ne ferais pas ça. “

 



Category :others
Author Website : Istanbul Basaksehir v Man Utd: Pourquoi Rafael da Silva est un héros culte d’Old Trafford

sexyyyyyyyyyyyy

sexyyyyyyyyyyyy

- hottttttttttttttttt


Huawei smartphone shipments fell by more than 40% after being hit by US sanctions, according to rese

Huawei smartphone shipments fell by more than 40% after being hit by US sanctions, according to rese

- Professor Eddie Glaude shares story of losing close friend to Covid IE 11 is not supported. For an optimal experience visit our site


National Geographic reveals its best destinations for 2021

National Geographic reveals its best destinations for 2021

- National Geographic reveals its best destinations for 2021


What is the benefits of Custom Soap Boxes and How it Help You in Acquiring New Customers

What is the benefits of Custom Soap Boxes and How it Help You in Acquiring New Customers

- The first thing that you need to understand is looking up the packaging or the soapboxes.