Covid: incidence rate map by departments in Paris and Île-de-France Wednesday January 13, 2021

Author : bookociess
Publish Date : 2021-01-15


Covid: incidence rate map by departments in Paris and Île-de-France Wednesday January 13, 2021

Paris Covid: incidence rate map by departments in Paris and Île-de-France Wednesday January 13, 2021 Coronavirus in France the situation on Thursd

Franch Covid: incidence rate map by departments in Paris and Île-de-France Wednesday January 13 2021 Coronavirus in France the situation 2021 partial lockdown?

Discover the situation in France as for the Covid-19 epidemic on Thursday January 14, 2021. Where is the Covid-19 epidemic at in France? According to the latest report, 229 people died, and 23,852 new cases. Will the government implement early curfew and partial lockdown on weekends? Discover the latest measures instated, the news as for the reopenings and cancelations, breakthroughs on cures and the latest data and reports. 
Here is the live situation in France as of Tuesday January 12, 2021 as for the Covid-19 pandemic. Restrictions, cancelations, schools, aids, and other measures, here are the latest news and the main news to retain.
The latest news are to be discovered below the main news.

SITE= https://zenodo.org/record/4442692

In France, according to the latest report from the health authorities as for the COVID-19 pandemic, about 2,786,838 cases have been reported naming 3,582 in 24h. 
This Monday January 11, 2021: 68,060 people have died including 310 deaths in 24 hours have been reported. The death toll in nursing homes states 20,616 deaths. And 47,444 (+310 in 24h) people have died in hospitals. 
The positivity rate has reached 6.5 %, and the reproduction rate R reaches 1.16 confirming the epidemic is escalating.
In France, 24,846 (+287) people are at the hospital, including 2,676 (+47) serious cases in ICU. 
According to Santé Publique France data, 100  departments are currently vulnerable. 
The most impacted regions in France:

SITE= https://zenodo.org/record/4442735

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, est de nouveau hospitalisé en Allemagne pour des complications post-Covid, a annoncé la dimanche présidence. Le chef d'État, âgé de 75 ans, avait contracté le coronavirus fin octobre, et était rentré en Algérie il y a moins de deux semaines.
Publicité
Deux mois après une première hospitalisation en Allemagne pour cause de Covid-19, le président algérien Abdelmadjid Tebboune, 75 ans, y est de nouveau hospitalisé pour des complications post-Covid au pied, a annoncé, dimanche 10 janvier, la présidence.
Le président est parti de la base militaire de Boufarik, près d'Alger, où il a été salué par des hauts responsables de l'État avant de s'envoler pour Berlin, a précisé la télévision nationale algérienne.
Le chef d'État était rentré, il y a moins de deux semaines, en Algérie, apparemment en bonne santé. Il s'était alors exprimé brièvement pour souhaiter "une heureuse année à tous les Algériens", "bien meilleure que 2020".

SITE= https://zenodo.org/record/4442783

Dès le 24 octobre, le président, grand fumeur, s'était mis volontairement à l'isolement après avoir été en contact avec des responsables contaminés par le Covid-19.
Il avait ensuite été admis pendant deux mois, le 28 octobre, dans "l'un des plus grands établissements spécialisés" d'Allemagne après avoir contracté le virus. Son absence prolongée avait alimenté rumeurs et désinformation en Algérie.
Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Je m'abonne
La télévision nationale a diffusé des images du président algérien dans le salon d'honneur de l'aéroport militaire de Boufarik, près d'Alger, où il a été salué par des hauts responsables de l'État avant de s'envoler pour Berlin.

SITE= https://zenodo.org/record/4442832

Selon la télévision, Abdelmadjid Tebboune devait subir ces soins au pied avant son retour en Algérie, mais comme ils ne revêtaient pas un caractère d'urgence, ils avaient été reportés en raison d'engagements du président liés au traitement de certains "dossiers urgents". 
Le chef de l'État avait dû rentrer impérativement à Alger afin de signer la loi de finances 2021 avant le 31 décembre et de promulguer la révision de la Constitution adoptée par référendum le 1er novembre.
Covid-19 : situation virale "inquiétante" à Marseille, sept nouveaux cas de "B117" détectés
Sept nouveaux cas liés au variant anglais du coronavirus ont été détectés dimanche dans la ville de Marseille, où le maire, Benoît Payan, a jugé la situation virale "inquiétante". Un dépistage massif est prévu et le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré que tout serait mis en oeuvre, en France, pour empêcher la diffusion de cette nouvelle souche.
Publicité

SITE= https://zenodo.org/record/4442856

La situation virale est "inquiétante" à Marseille, a jugé, dimanche 10 janvier, le maire PS de Marseille, Benoît Payan. Au total, sept nouveaux cas liés au variant britannique du Covid-19 ont été découverts.
Depuis la découverte d'un premier cas lié à ce variant, auquel une vingtaine de cas contacts testés positifs étaient reliés, sept de ces nouveaux cas ont été identifiés comme porteurs de la souche anglaise à l'origine de leur maladie, a précisé dimanche l'éphémère maire écologiste de la ville, aujourd'hui première adjointe chargée de la santé Michèle Rubirola.
Benoît Payan et Michèle Rubirola se sont exprimés dimanche lors d'un point presse organisé dans une caserne des marins-pompiers de Marseille, un peu moins de trois heures avant la mise en oeuvre du couvre-feu, qui, à Marseille comme dans l'ensemble des Bouches-du-Rhône et dans sept autres départements, a été avancé à 18 h, contre 20 h auparavant.
"Désormais chaque minute compte pour endiguer la propagation de la souche anglaise", a poursuivi le maire de la ville. "Il nous faut réagir immédiatement, nous souhaitons que l'on sorte des schémas habituels de la crise et tout faire pour tracer, tester et isoler en urgence tous les porteurs potentiels de la souche britannique".
Intensifier les contrôles aux aéroports

SITE= https://zenodo.org/record/4442918

"Une équipe de 40 marins-pompiers a été mobilisée dès hier (samedi) soir" et ce matin "nos équipes sont allées tester cinq premières adresses, des tests de surface ont été réalisés", a encore ajouté l'élu. 
Un de ces immeubles "a révélé des traces de Covid dans l'environnement. Par précaution nous avons pratiqué des tests sur les 30 résidents de l'immeuble. Les résultats sont en cours mais deux personnes de l'immeuble sont positives à la Covid-19 et ont été invitées à s'isoler", a-t-il encore poursuivi, assurant que la réponse de la ville et des marins-pompiers à la crise était "inédite en France".
"Je veux que le gouvernement intensifie les contrôles aux aéroports et je demande aux ministres de mettre en place des mesures drastiques concernant les entrées et les sorties du territoire", a encore ajouté l'élu.
"En parallèle, nous nous tenons prêts à opérer une grande campagne de vaccination, dès que le gouvernement nous fournira les vaccins. D'ici là, nous appelons l'ensemble des Marseillaises et des Marseillais à respecter les gestes barrières et les consignes sanitaires".
Des "mesures proportionnées" pour empêcher la diffusion du variant 

SITE= https://zenodo.org/record/4442927

Alors que huit départements avancent, dimanche, leur couvre-feu à 18 h, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré, dimanche matin sur Europe 1 que "le gouvernement mettait tout en oeuvre pour empêcher la diffusion de ce variant".
"Je ne veux pas que nous vivions" la même situation "catastrophique" qu'en Angleterre et en Écosse, qui ont dû se reconfiner, a-t-il ajouté.
La France prend des "mesures proportionnées" face à une "croissance lente de la circulation du virus", et "s'il y a lieu de prendre des mesures supplémentaires (ce sera) si nous constatons que le virus reprenait une course folle sous la forme d'une vague, ce qui n'est pas le cas à l'heure à laquelle je vous parle", a assuré le ministre, interrogé sur un possible reconfinement.

SITE= https://zenodo.org/record/4442948

Jusqu'où le variant circule-t-il en France ? Les autorités sanitaires devraient commencer à y voir plus clair la semaine prochaine, a expliqué Olivier Véran.
Une opération de dépistage massif s'est déroulée samedi à Bagneux, en banlieue parisienne, où un animateur scolaire a été détecté positif au variant.
À Roubaix, dans le Nord, débutera lundi une vaste campagne de tests PCR et antigéniques, comme au Havre fin décembre, avec le variant en ligne de mire grâce à un séquençage génétique.
Mais il y a fort à parier que la mutation, qui semble plus contagieuse, circule déjà activement.
Dimanche, un cas positif au variant britannique a été confirmé dans les Hautes-Alpes par l'analyse des prélèvements effectuée par le Centre national de référence, a annoncé l'Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

La personne positive à ce variant fait partie d'une famille française résidant au Royaume-Uni qui est venue séjourner en France durant les congés de fin d'année. Cette personne et ses cas contacts à risque ont été placés en isolement dès la réception du résultat positif de l'analyse par RT-PCR.
Une livraison de "50 000 premières doses" du vaccin Moderna
Une enquête nationale a été lancée pour en faire une "première cartographie" en se fondant sur tous les tests positifs de jeudi et vendredi.
Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Je m'abonne

SITE= https://zenodo.org/record/4442952

À l'aune des premiers résultats, ainsi que des probables retombées des fêtes de fin d'an



Category :art-culture
Author Website : Franch Covid: incidence rate map by departments in Paris and Île-de-France Wednesday January 13 2021 Coronavirus in France the situation 2021 partial lockdown?

The Face of the Photography Industry Today and Tomorrow

The Face of the Photography Industry Today and Tomorrow

- The Face of the Photography Industry Today and Tomorrow


Prepare Your Home Now for Hurricane Season

Prepare Your Home Now for Hurricane Season

- Prepare Your Home Now for Hurricane Season


Рамо (Ramo) 35 серия _  - Русская озвучка  (1.03.2021)

Рамо (Ramo) 35 серия _ - Русская озвучка (1.03.2021)

- Мафия является могущественной силой. И ради своего влияния на политическую и экон


Адская кухня (Телеканал Пятница) 4 сезон 20 выпуск - ютуб 30.12.2020

Адская кухня (Телеканал Пятница) 4 сезон 20 выпуск - ютуб 30.12.2020

- Сериальная программа Адская кухня представляет собой украинский вариант необыкновенно популярной – «Пекельна кухня». Это кулинарное шоу – настоящие соревнования не только кулинарных рецептов, но и характеров, постоянных амбиций. Участвуют в нём любые представители профессии кулинара, включая начинающих учеников повара и признанных профессионалов в области кулинарии. Борьба идёт не на шутку – впечатляет и воодушевляет всех участников обещанный победителю приз - 500 000 грн.